• Samantha Leca

Prendre l’avion avec ses enfants

Hello j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui on va parler voyage et surtout voyage avec les enfants, il y a plus d’un mois j’ai eu le plaisir de faire découvrir à mes enfants la capitale de notre Pays.




Nous avons eu une naissance dans la famille et avec ma maman on a décidé d’embarquer mes deux enfants dans l’aventure et de leur faire découvrir le monde, j’ai donc pris la décision de prendre l’avion pour nous y rendre (due à son prix très avantageux et la rapidité).



Mais il faut savoir que c’était une première pour mes deux enfants et une nouvelle aventure qui commence. Du coup avant de partir pendant plusieurs semaines je leurs ai expliquer comment on prend un avion, ce qui se passe, les sensations que l’on peut ressentir même si c’est propre à chacun cela leur donne un premier point de vue.


J’appréhendai beaucoup ce voyage avec mon mini qui bouge beaucoup et où toutes sensations nouvelles peuvent donner une crise émotionnelle en lui.


  • Du coup nous avons préparé la valise ensemble, j’avais préparer un petit pas à pas de notre voyage avec toutes les étapes de celle-ci pour pouvoir lui donner un maximum de repère dans un endroit complètement différent de ce qu’il a l’habitude de vivre.

  • Nous avons également préparer les sacs de voyages ensemble avec mes enfants où chacun avec un sac à dos dans lequel il pouvait y mettre deux jouets, un livre, un appareil photo jetable que j’avais acheter pour l’occasion, des feutres et un livret que j’avais créé pour les occuper sur les temps de trajet du séjour.

  • De mon coté, j’avais prévu un porte bébé pour pouvoir prendre mon petit dernier sur moi quand les émotions seraient trop forte.

Nous sommes partis 3 jours et nous avons pris le minimum pour ne pas s’encombrer et pouvoir être au maximum avec eux.


  • Nous avons donc fait le contrôle de douane où la super crise car le douanier à demandé à mon fils de mettre son doudou dans le bac pour le passer au contrôle, petite astuce qui a bien marché doudou est parti faire une petite radio pour voir si tout aller bien pour pouvoir prendre l’avion tranquillement.

  • Une fois la douane passer on regarde à nouveau le dérouler ensemble pour connaitre les prochaines étapes.

  • Petit déjeuner en attendant l’avion

  • Et l’aventure commence on monte dans l’avion, on rit beaucoup, on parle comme si on partait à la découverte d’un nouveau univers magique ce qui permet de ne pas laisser la place à la peur.

  • Une fois installer on explique comment l’avion fonctionne pour faire passer le temps

  • Une fois le décollage effectué on parle ensemble des ressentis et des sensations que l’on peut rencontrer

  • Puis on s’occupe avec le livret d’activités

Ils ont pas vu le temps passé, ils se sont régalés et surtout ils étaient très fier d’avoir pris l’avion comme des grands et d’avoir découvert le monde.


Et vous qu’elles sont vos astuces quand vous prenez l’avion avec vos enfants ?


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout