• Samantha Leca

Parc Spirou - Provence

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui je vous embarque avec moi dans l’univers de Spirou, un univers de BD qui va ravir petits et grands. Nous sommes allés en famille avec mes parents, mes beaux-parents et notre petite famille (toutes générations confondues).


Nous sommes donc partis en voiture et nous nous sommes garés sur le parking du parc (attention il est payant 6 euros la journée).


Un gentil vigile vous attendra il ne mord pas promis et si vous lui montrer vos sacs il vous rend un sourire, parc contre attention pour les pique-niques les bocaux en verre sont interdits, nous avons pu le conserver car mon ainé à des allergies et j’avais une attention sur nous.


Une fois à l’entrée du parc nous avons été accueilli par Lucky Luke une mascotte très gentille où le personnel du parc nous prend en photo, malheureusement les enfants ont été trop intimidé et nous avons préféré continuer notre chemin.


Penser à bien demander à l’accueil de mesurer vos enfants pour avoir un bracelet adapté à leur âge et donc éviter de les mesurer sur tous les manèges car les employés sont très vigilants et respectent les recommandations de chaque manège.


Une fois à l’intérieur choisissez votre circuit et profitez, nous y sommes allés sur une journée de canicule et dans toutes les files d’attente étaient installées des Brumisateurs pour nous permettre de ne pas se dessécher au soleil, un grand plus pour pouvoir profiter de cette journée le mieux possible, nous avons commencer par le coté droit du parc, où nous avons pu profiter à fond des attractions pour le plus grand bonheur des petits et grands.


Nous avons décider vers 12h de nous restaurer et trouver un petit coin tranquille pour pouvoir prendre nos commandes au restaurant et faire manger également mon ainé (allergie oblige), nous avons donc pris une petite aire de pique-nique chez les daltons et nous avons pu profiter de l’ombre et de la brise pour nous poser.

Des points rafraîchissement et restauration vous attendent tout au long de votre parcours. Nous avons donc continuer notre aventure et nos manège pour finir par l’espace 3D que mon petit dernier à plus qu’adorer. Nous sommes arrivés à 10h et nous sommes partis à la fermeture du parc à 18h, nous avons tous appréciés le parc, les manèges, surtout la gentillesse, l’accueil et le sourire de chaque employés. Bon à savoir mon ainé fait 1m25 il a pu tout faire (sauf les 4 manages à sensations très fortes) et mon petit dernier 1m05 et idem il a pu tout faire.

Je vous recommande ce parc en famille, cela réuni les générations et permet de se créer des souvenirs en famille.

Infos pratiques :

Ouvert d’Avril à Novembre, pour connaitre les jours et les horaires je vous laisse aller sur le site lien juste ici


Tarifs :




Les trouver :

Le Parc se situe sur la commune de Monteux, dans le Vaucluse, à 15 km d’Avignon, le long de la D942, voie rapide qui relie Avignon à Carpentras. Empruntez la sortie d’autoroute N°23 : Avignon Nord pour venir profiter d’une journée avec nous ! Adresse : 1 Rue Jean-Henri Fabre, 84170 Monteux




Et pour finir je vous ai préparé un petit printable pour accompagner vos enfants dans la magie du parc :


explorateur parc spirou provence
.pdf
Download PDF • 33.71MB

Et vous que pensez vous du parc ?

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout